Voeux 2021

ASSG Section Aikido
le 1er janvier 2021


Bonjour à tous
Daruma {JPEG} Au japon, la poupée « Daruma » est traditionnellement utilisée afin d’accompagner les vœux pour la nouvelle année. L’histoire rapporte que le premier patriarche Zen Bodhidharma a médité 9 années et qu’il est devenu un personnage incarnant persistance, force et détermination.
L’année écoulée nous marque tous par son lot de difficultés, de doutes et d’espoirs. Les pratiquants d’Aïkido ont fait leur possible pour s’adapter aux multiples contraintes, s’entrainant hors du Dojo, puis seuls lorsque toute impossibilité de pratique commune s’est imposée. Des propositions venant de la fédération, de gradés ou d’autres pratiquants ont pu soutenir l’intérêt et l’esprit de recherche propre à notre discipline alors que la pratique de l’Aïkido réalisée ensemble dans le Dojo et sur le tatami n’est plus possible.
Le bureau et les enseignants appellent de leurs vœux les plus chers une reprise des cours dès que cela sera autorisé. Nous redécouvrirons avec un grand bonheur les entrainements et le partage de l’Aïkido que nous portons dans notre cœur.
En ce premier jour de la nouvelle année, le bureau ainsi que les enseignants de la section Aïkido de Saint Gratien souhaitent vous adresser leurs meilleurs vœux de réussite, de bonheur et de santé pour vous-même, votre famille, ainsi que pour vos proches.

Le bureau et les enseignants de la section Aïkido